Historique
     Philosophie
     Missions
Historique
Chronologie de la création du CAA

Le Club des Amis d’Allemagne se trouve être la «réponse» réactive face à une situation de marginalisation (de véritable désocialisation). En effet, de retour au Cameroun en provenance de l’Allemagne, la réinsertion socioprofessionnelle restait incertaine et même très hypothétique. Malgré les compétences acquises au sein de la 3ème puissance économique mondiale, la 1ère d’Europe, les réseaux locaux restaient inaccessibles et hermétiquement fermés aux « marginaux » que nous étions.
Face à cet état de choses, un groupe « d’anciens d’Allemagne » enfantaient en mai 2001 le Club des Amis d’Allemagne, association ayant pour objectif principal le développement économique et socioculturel du Cameroun en favorisant l’intégration des connaissances et des compétences ainsi que l’intégration des technologies du «Nord» et en particulier de l’Allemagne.
Le CAA a aujourd’hui une histoire de plus de 6 années, émaillée de divers retentissements, ne devant quelquefois sa survie qu’à une poignée de téméraires convaincus de leur mission.

 
Deutsch [DE]