Stratégie
     Partenaires
     Nos membres
     Administration
Le CBG
CAA Business Group

Un monde d’ouverture
Le développement de l’Afrique contemporaine impose à notre continent d’établir des relations stratégiques avec une multitude d’acteurs du développement à travers le monde. L’Afrique fait face à de nouveaux défis et y répond en recherchant des solutions d’un type nouveau. Ainsi, en matière d’économie par exemple, l’heure est à la diversification des partenaires et des sources d’investissement.

C’est dans cette logique qu’un groupe de jeunes Camerounais, anciens pensionnaires des écoles de commerce, écoles d’ingénieurs et universités de la République Fédérale d’Allemagne ou ayant tout simplement résidé en Allemagne, ont lancé le 21 mars 2001 une association dénommée Club des Amis d’Allemagne (CAA).

Le CAA poursuit un objectif majeur, celui de la promotion et de la facilitation des échanges économiques, scientifiques et socioculturels d’intérêt commun, entre les institutions et opérateurs économiques du Cameroun et de la République
Fédérale d’Allemagne.

L’économie en général et la mise sur de partenariats viables en particulier sont au centre de notre démarche. Nous leur consacrons une attention soutenue, concrétisée par la mise sur pied en mars 2008 du CAA Business group (CBG), une cellule autonome du CAA dédiée à la création de conditions favorables au développement et à la multiplication de joint-ventures et autres échanges entre les acteurs des secteurs privés et publics des 2 pays.

Agissant comme une chambre de commerce germano-camerounaise, le CBG entretient des rapports fructueux avec les associations du même ordre installées en République du Cameroun, à l’instar du GICAM et de l’American Chamber of Commerce. Bénéficiant de l’appui des pouvoirs publics tant au Cameroun qu’en Allemagne et, justifiant d’une expérience de la réglementation et des pratiques économiques courantes dans ces 2 pays, le CBG vous offre son expertise et vous offre les portes d’une économie mondialisée.

 
Deutsch [DE]